Réunion parents-personnel

Compte-rendu de la réunion d'information parents/professionnels.

Suite à la réunion qui s'est déroulée le 18 avril 2018 à 17h, en présence de la gestionnaire de la structure Mme Ciccolini J, le Président de l'association Mr Ciccolini Charles Antoine, la vice présidente Mme Testori Lili, la trésorière Mme Fogacci Christiane , les membres de l'équipe encadrante de la structure ( Audrey, Laure, Julia et Jessica) et des parents.

Ont été abordés les sujets suivants :

-respect des horaires du contrat

-ajustement des contrats

-présentation du bilan

-proposition et participation des parents à des ateliers dans le cadre du REAAP

-présentation des ateliers sur l'année à venir

-présentation du site internet de la crèche Bula Buledda.fr

La réunion a commencé par la présentation du budget  prévisionnel 2017 afin d 'expliquer le lien qui unit le prévisionnel soumis àl 'approbation de la CAF et le respect des contrats.

Ceci afin que la crèche ne soit pas pénalisée.

Il a été présenté aux parents le prévisionnel sur 8 mois et la modification de l'agrément. En effet, au mois de mai 2017, la structure est passée de micro-crèche (10 enfants maximum) à un multi-accueil (13 enfants maximum). Ce changement entraîne de nouvelles responsabilités vis à vis de la CAF et il est essentiel d'installer une collaboration entre l'équipe et les parents afin que la structure et le personnel se pérennisent dans le temps.

Il a été abordé le sujet sur la déclaration réelle. Celle-ci comprend les heures facturées et les heures de présence, les charges (dépenses )et les produits (recettes )

Les heures facturées : heures des contrats de chacun.

Les heures de présence sont les heures effectuées par les enfants

Chaque famille possède un contrat selon ses besoins. Différents types de contrats peuvent être proposés : contrat régulier ou occasionnel ou extra scolaire

Dans le cas des contrats réguliers, des heures sont établies et doivent être respectées au maximum. Il est possible aux familles de changer un contrat si besoin en cas de changement de situation professionnelle ou familiale 1 fois par an et le contrat est signé pour 1 an.

C'est important en cas d'absence de l'enfant, pour motif médical ou familial, de prévenir l'équipe de la structure. Mais aussi s'il doit partir plus tôt ou plus tard afin que l'équipe s'organise.

Tout au long de l'année les parents sont invités à proposer et à fournir de quoi faire une activité. L'équipe propose et souhaite mettre en place des activités autour de la parentalité dans le cadre du REAAP (Réseau d 'Ecoute et Appui et d' Accompagnement des Parents). Il sera ainsi organisé un potager, des ateliers d’éveil musical, des ateliers ludothèques, un vide grenier qui aura lieu le 21 juillet 2018, différents café des parents avec un thème éducatif.

L'équipe souhaite intégrer la langue corse dans le quotidien de l'enfant au sein de la structure.

Il est prévu d'effectuer une passerelle entre la crèche et l'école afin que les enfants puissent faire connaissance avec la maîtresse, le lieu, les enfants...

Enfin il a été présenté le site internet de la crèche qui va permettre de faire un lien et partager avec les familles des informations, des activités à travers des photos mais aussi des articles sur des thèmes éducatifs (sommeil, propreté, autorité, motricité, etc.).

Nous informons les familles que la crèche sera fermée une semaine entre Noël et Jour de l'An.

Login Form