vue cuzza02 13

A venir - Sant'Andria

le . Publié dans Museu

santandriaMardi 29 novembre à 16h15, le Centre d'Interprétation du Patrimoine U Mondu di U Porcu fêtera Sant'Andria.

A cette occasion, les enfants viendront frapper à votre porte.

Ils récolteront des denrées alimentaires, des produits d'hygiène et des objets du quotidien en bon état dont vous n'avez plus l'utilité.

Ces dons iront au profit de l'Association Présence Bis qui vient en aide aux personnes en difficulté.

Cette manifestation se terminera pas un goûter dans la salle du Conseil Municipal.

Merci à tous pour votre soutien et votre générosité!!!!

Info: Tél: 04 95 52 94 87 / E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Cérémonie du 11 novembre

le . Publié dans Manifestazioni

IMG 5170La cérémonie de commémoration en hommage à l’armistice de 1918, a eu lieu lundi 11 novembre à Cozzano,M Jean-Jacques CICCOLINI, IMG 5184 Maire de la Commune étant en déplacement, il fut remplacé par Mme Rosaria CESARI, 2ème Adjointe de la Commune. 

Le public a participé à cette émouvante cérémonie commémorative aux pieds du monument aux morts.

Rosaria Cesari a procédé à la lecture du message du 11 novembre  du Secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire. Ensuite les noms des anciens combattants inscrits sur le monument aux morts ont été ennoncé par Laurence Buresi, Conseillère municipale, et pour chacun le public y associait « mort pour la France », puis une gerbe a été déposé au pied du monument aux morts.

Comme le veut la tradition, un vin d’honneur a été offert pour clôturer l’évènement.

IMG 5186

 

 

 

Téléthon 2020

le . Publié dans Manifestazioni


telethon17L'école de Cozzano participe au Téléthon. 

Des sachets de blé sont en vente (1€) à l'Agence Postale Communale.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de faire un don soit par chèque (à l'ordre AFM Téléthon et le reçu vous sera envoyé par l'AFM par courrie) soit en espèces et un reçu vous sera remis par l'ecole pour les impôts.

Grand succès pour le loto

le . Publié dans Manifestazioni

loto1Dimanche 30 Octobre, l'Association l'Agnonu a organisé un Loto, dans la salle des fêtes.

Les fidèles et amateurs du petit carton étaient venus nombreux, prenant beaucoup de plaisir à se retrouver et à participer à cet après-midi très convivial.

Une buvette, à disposition du public, proposait boissons, crêpes et viennoiseries, aux joueurs.

Une centaine de personnes, toutes générations confondues, étaient venues dans l’objectif de remporter les nombreux lots mis en jeu,  faisant le bonheur des gagnants, tels qu'une traversée corse-continent.

L’ensemble des bénévoles remercie toutes les personnes présentes mais également ceux qui ont participé à l’organisation de cette manifestation.

loto2

 

Halloween 2022

le . Publié dans Manifestazioni

hallo2Sorcières, vampires et monstres plus ou moins effrayants étaient tous de sortie Lundi 31 octobre, dès 17heures, où ils ont hanté les rues du village.

Cozzano a fêté Halloween: les enfants ont fait le tour des maisons pour récolter des bonbons en grande quantité puis ils ont été convié à un goûter .

Émotions et frayeurs furent de la partie !!!!


L'après-midi s'est clôturé par un apéritif dinatoire, qui a clôturé cette manifestation dans une ambiance festive et conviviale.

 

Exposition de peintures et sculptures

le . Publié dans Manifestazioni

peint2Samedi 3 et dimanche 4 septembre, le Centre d’Interprétation U Mondu di Upeint8 Porcu vous a proposé une exposition de peintures et sculptures dans la salle des fêtes de Cozzano.
Les Peintres M. Martinez, M.D Ferracci, P. Mariani, N. Bertaudière, Catali et le sculpeur P. Zuccarelli ont exposé leur travail durant ces deux jours dans la salle des fêtes.
L’occasion pour les nombreux visiteurs d’admirer un style artistique divers et varié au même endroit.
Une rencontre artistique surprenante en plein cœur du rural.

peint11

 

 

 

 

Réunion de distribution de composteurs

le . Publié dans Diversu

Le compostage c'est facile!

index2

Jeudi 21 octobre à 11h00 une distribution de composteurs aura lieu à Cozzano.

Depuis 2009 et dans le cadre de sa politique de prévention, le SYVADEC remet gratuitement des composteurs aux particuliers.

L’opération « le Printemps du compostage », permet au parc actuel de traiter près de 2 000 tonnes de bio déchets.
Cette année, l'opération est relancée.
Vous résidez à l'année en maison individuelle sur le territoire du SYVADEC et n'avez pas encore de composteur et de bio-seau? Il n'est pas encore trop tard pour vous faire connaître et bénéficier du matériel et des informations pour devenir le roi du compost!

Composter, c’est recycler les déchets verts du jardin et de la maison en les amassant en tas pour qu’ils se décomposent.
Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques (déchets de cuisine, déchets verts et de bois) par des micro-organismes et petits animaux (bactéries, vers de terre) en un produit comparable au terreau : le compost. C'est un amendement organique naturel à utiliser directement dans son jardin. Le compost est un fertilisant d'excellente qualité et 100 % naturel. Il allège la terre et permet des économies d'engrais, de terreau et d'eau.
Composter permet de réduire nos déchets (de cuisine et de jardin) et d'éviter les transports jusqu'à la déchetterie pour s'en débarrasser.

Pour vous inscrire : Rendez-vous sur le  site du Syvadec.

Télecharger le pdfguide du compostage.

 

Cuzza in Festa 2022

le . Publié dans Manifestazioni

IMG 3599Une tradition, et toujours aussi attendue, la fête locale « Cuzza in Festa », a eu lieu, du 4 au 11 août.
L’Association l’Agnonu a proposé un programme varié durant ces jours de fête.
Le coup d’envoi était donné jeudi 4 août par la foire artisanale. Créateur de sac à main, bijoux, objets de décoration, créations en bois, mais aussi produits de bouche : miel, fromage, vin,cuz2 canistrelli, safran… étaient proposés aux visiteurs  venus nombreux. Une animation pour enfants était organisée par le Centre d'Interprétation du Patrimoine, celle-ci  a rassemblé une quarantaine de petits explorateurs. Une soirée corse avec le groupe ORIZONTE a clôturé cette première journée.
Lundi 8 août  un tournois de foot pour enfants était organisé au Citystade, rassemblant une soixantaine d'enfants.

Mardi des jeux en plein air (intergénérationnels, jeux de société…) proposés en collaboration avec la ludothèque A Ludoteca ont rassemblé de nombreux participants de tout âge.
Puis en fin d’après midi un concours de pétanque était proposé, pas moins de 72 équipes se sont affrontées jusque tard dans la nuit.

cuz3Mercredi au programme de la journée : messe de la St Laurent suivie d'un apéritif devant l'église offert par la municipalité et l'Association l'Agnonu, jeux pour enfants, apéritif musical, procession de la St Laurent, suivi d'un concert  et d'une soirée mousse.

IMG 3921 2cb45b91 19ce 4ea7 8222 235efb39330f IMG 0589


Durant la dernière journée le centre d'interprétation du patrimoine "U Mondu di u Porcu" a organisé une séance de dédicaces des BD RAZORBACU par l'auteur Fabrice Sorlin, l’Association a proposé un carnaval rassemblant de nombreux participant. Les chars décorés pour l’occasion ont déambulés dans les rues du village pour le plus grand plaisirs des petits et des grands. Un spectacle de feu a clôturé les festivités le public est venu nombreux pour l’admirer.

cuz

L’Association a durant ces jours fourni du cœur à l’ouvrage pour satisfaire le public, venu nombreux à toutes les festivités. De belles journées proposées grâce à tous les bénévoles qui se sont investis sans relâche pour que la fête soit réussie.